Implant Capillaire - Chute de Cheveux - Traitement de la Calvitie


Après mon accouchement j’ai commencé à perdre beaucoup de cheveux et mon cuir chevelu est maintenant dégarni à plusieurs endroits. Aucun produit de traitement de la chute de cheveux ne s’est avéré efficace. Une greffe des cheveux serait-elle une solution adaptée à mon cas ?

Après une perte de cheveux, un bilan puis un traitement médical doit être essayé avant la décision de greffe capillaire. Si aucun résultat n'est obtenu suite à un traitement médical, la greffe de cheveux pour traiter la calvitie est alors la seule et la meilleure solution. La mise en place d'implants capillaires permet de traiter et de recouvrir des zones dégarnies ou chauves très précises à plusieurs endroits en même temps. Une consultation est nécessaire afin de bien sélectionner les zones du cuir chevelu à traiter pour s'assurer d'un résultat de grande qualité.

J’ai subi, il y a environ deux mois, une greffe de cheveux. Les cheveux implantés ont commencé à tomber. Que puis-je faire pour prévenir leur chute ?

Les cheveux greffés commencent à pousser à partir de 4 à 6 mois. Auparavant, les cheveux implantés tombent dans la majorité des cas à partir du 14éme jour après la chirurgie. Cette chute des implants de cheveux est normale et attendue et peut s'étaler dans le temps pendant plusieurs semaines. Ce n'est pas parce que les cheveux greffés tombent qu'ils sont perdus, leur racine perdure et la tige, le cheveux, repousse à partir du 4éme mois.

J’aimerais savoir s’il est bon après un implant capillaire d’utiliser des produits favorisant la pousse des cheveux comme le Renokin.

Après la mise en place d'implants capillaire, un traitement médical peut-être prescrit pour améliorer la repousse des cheveux implanter et de réduire la chute des cheveux natifs. Ainsi le minoxidil ou le finastéride peuvent être prescrit dans les suites d'une chirurgie de greffes de cheveux.  

14 commentaires:

  1. bonjour!
    Est ce qu'il faut utiliser du minoxidil avant une greffe de cheveux?

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Finalement, un bon article sur le traitement de la calvitie.

    RépondreSupprimer
  4. Really, this is very nice blog and excellent information of the professional service about Implant Capillaire Bruxelles.Thanks for sharing.....

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour votre beau bloc très intéressant et les réponses que vous apportées aux questions concernant les pertes de cheveux.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Posez toutes vos questions au chirurgien et vos commentaires sur ce blog.
Des réponses claires et précises seront postées rapidement.