vendredi 25 février 2011

Quelle est la meilleure technique pour l’augmentation du volume fessier ?


Il existe plusieurs techniques pour augmenter le volume fessier :
-       Les prothèses de fesse en silicone,
-       Les lambeaux dermo-graisseux prélevés dans les zones voisines,
-       Les injections de produit de synthèse (Macrolane)
-       Le transfert de cellules adipeuses (graisse).

Chacune a ses avantages et ses inconvénients. Mais le transfert des cellules graisseuses autologues me parait la technique la plus avantageuse. Le principe est de prélever de la graisse dans des zones donneuses de la patiente (lorsqu’il y a excès, au niveau de la culotte de cheval, des hanches, du ventre, des cuisses), et de la réinjecter dans le même temps opératoire, dans la zone choisie au niveau des fesses pour en augmenter le volume.
Les bénéfices de cette technique sont multiples, outre le rétablissement physique plus rapide, il faut retenir : l’incision cutanée limitée et donc des cicatrices plus courtes, des risques de complications réduits et des résultats durables.
Il a été établi qu’une partie (à peu prés 50%) de ces cellules graisseuses ne survivent pas;
mais celles qui perdurent, car revascularisées, restent vivantes et stables dans la zone injectée.
Enfin, il convient de rappeler également le bénéfice secondaire apporté par la liposuccion dans les zones où la graisse en excès a été prélevée pour être transférée.
Ainsi, à l’augmentation du volume fessier, s’ajoute une diminution de volume avec une correction au niveau des zones « lipo-aspirées ».

3 commentaires:

  1. Actuellement, c'est vraiment à la mode de tout recycler... les bouteilles en plastique pour en faire du tissu "polaire", alors pourquoi pas... à quand les prothèses mammaires remplacées par notre propre graisse... on arrête pas le progrès...

    Bonne continuation... Docteur BOUHANNA

    RépondreSupprimer
  2. et pour ce qui concerne le bodylift peut il remonter les fessess ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que le lipofilling ou l'injection des cellules graisseuses autologues est une technique avantageuse pour effectuer une augmentation des fesses, surtout lorsque la patiente ne souhaite pas recourir à des implants ou des produits injectables. Le lipofilling permet de remodeler les fesses selon les souhaits et la morphologie de la patiente, avec un résultat visible et sûr.

    RépondreSupprimer

Posez toutes vos questions au chirurgien et vos commentaires sur ce blog.
Des réponses claires et précises seront postées rapidement.