lundi 23 janvier 2012

Quels sont les critères de sélection des différents implants mammaires?

Les implants mammaires sont de différentes tailles et formes. 

La taille de l'implant doit correspondre à la carrure de la patiente (poids et taille), du diamètre de la base de l'hémithorax et bien évidemment du souhait de la patiente. Ces deux critères objectifs associés à la demande (subjective) de la patiente, permettent de choisir un volume qui donnera toute satisfaction à la demande d'augmentation mammaire. 

Pour ce qui est de la forme de la prothèse, ronde ou anatomique (en goutte d'eau), c'est l'effet souhaité par la patiente qui dirigera notre choix. Pour une forme ronde avec un décolleté "bombé" on privilégiera plutôt une prothèse ronde et pour un désir de silhouette moins prononcé au niveau du décolleté avec une courbe du sein plus douce et donc plus naturelle, on choisira une prothèse anatomique.  

8 commentaires:

  1. Après une importante perte de poids avec la chirurgie bariatrique, on perd ses repères pour une augmentation mammaire, et on sait quel peut être le volume qui correspond le mieux à notre nouveau corps, ni la forme... Alors on a besoin de conseil d'un professionnel.. merci Docteur BOUHANNA pour votre aide, je suis une femme comblée de bonheur depuis ma dernière intervention qui a fait de moi une femme vraiment épanouie..

    RépondreSupprimer
  2. un accès facile à l'information sur la chirurgie esthétique est ici très agréable et je suis en train de mes nouvelles Estetik

    RépondreSupprimer
  3. La plastie mammaire d'agrandissement du volume mammaire est me semble--il un des meilleurs exemples d'intervention qui valide la grande particularité du rapport entre le chirurgien esthétique et son patient ( sa patiente en l’occurrence) : la dialectique de l'échange fructueux qui permet d'aboutir au résultat escompté.
    Aux paramètres anatomiques irréductibles, cette relation doit prendre soin de laisser une champ de parole et d'écoute à la patiente car, c'est elle, qui en premier et dernier ressort détient le sens profond de sa démarche.
    Dr Mezhoud

    RépondreSupprimer
  4. Les vertus de résistance et de limitation des effets de coque des prothèses en gel de silicone cohésif sont très rassurantes pour les patientes. Beaucoup de femmes ont encore à l'esprit le scandale des implants PIP et sont préoccupées quand elles entament une démarche de chirurgie mammaire d'augmentation.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos renseignements, je trouve que l'esthétisme est très efficace.

    RépondreSupprimer
  6. L'augmentation mammaire est très importante pour celles qui veulent augmenter la taille des seins pour avoir une belle silhouette plus sexy.

    RépondreSupprimer
  7. En effet, l'augmentation mammaire par prothèse permet de ré-ajuster la silhouette.
    L'équilibre entre les différentes parties du corps donne le cadre esthétique rechercher pour une belle silhouette.
    La mise en place de prothèses mammaire permet d'augmenter le volume des seins pour ré équilibrer un corps thorax, taille, hanches et ainsi donner des courbes venant souligner une silhouette bien définie.
    Par ailleurs, l'augmentation mammaire par la mise en place de prothèses mammaires en silicone ou en sérum physiologique permet d'améliorer la forme des seins que ce soit pour leur redonner un effet plus galber et corriger une petite ptôse mammaire (chute des seins) débutante.

    RépondreSupprimer
  8. Une petite question que je me pose... pour un effet naturel, vaut mieux des prothèses en silicone ou des prothèses remplit de sérum physiologique.

    RépondreSupprimer

Posez toutes vos questions au chirurgien et vos commentaires sur ce blog.
Des réponses claires et précises seront postées rapidement.